Running


Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui on va parler sport 
Certains le craignent, d'autres le font à contre-cœur, et il y a ceux qui l'adorent.
Il s'agit de la course à pied (ou Running pour les anglicistes).
Ce qu'on appelle "trails", ce sont des courses en forêt qui permettent de découvrir des lieux naturels très beaux et agréables.

Je fais partie d'un club de course à pied, depuis maintenant 1 an, qui m'aide à progresser, avec un à deux entrainement par semaine. Grâce à tout ça j'ai pu faire des courses comme la course pour le cancer du sein, appelée Odyssea (10 km dans Paris, en octobre dernier).
La plupart des personnes avec qui je cours aiment ce sport, pour son effet sur la santé et le bien-être qu'il peut procurer.


Personnellement, j'ai commencé à courir pour perdre du poids. Je me suis vite rendue compte que si l'on court régulièrement, les résultats se font ressentir, car toutes les parties du corps travaillent pendant cet exercice. 


Avant tout, pour courir il faut une bonne paire de chaussures, adaptée à votre foulée, car oui, ce que beaucoup ignorent c'est que les chaussures de running ne sont pas adaptées à tous les coureurs (foulée pronatrice ou universelle). Je vous conseille donc de demander conseil à des spécialistes

Pensez également à des tenues Dri-Fit, qui permettent d'évacuer la transpiration et de rester au sec tout au long de votre course.


De plus, il ne faut pas sous-estimer l'hydratation pendant l'effort (oui oui, c'est pas parce qu'il pleut que notre corps ne se déshydrate pas). Pensez à prendre avec vous une gourde afin de pouvoir vous rafraîchir pendant l'effort. Et comme on sait que la porter à la main c'est pas forcément agréable, il en existe qui s'attachent à la ceinture.




Bien sûr, on ne cesse de nous le répéter, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée en plus de ce sport (même quand nous n'avons pas de poids à perdre !).
C'est quelque chose qu'on oublie facilement (par flemme, avouons-le) mais qui reste très important dans la vie de tous les jours. Votre alimentation et votre sommeil ont un impact direct sur votre santé et même sur votre peau !

Grâce aux calories dépensées, vous pourrez vous faire plaisir de temps en temps sans trop culpabiliser ;) (1h de course brûle environ 507 Kcal)

Pour les débutants, accrochez-vous ! Ce sera de plus en plus facile, vous allez gagner en endurance. Courrez au moins 1 fois par semaine et surtout, ne désespérez pas.
Essayez de courir en groupe,(oui, le temps passe plus vite quand on est plusieurs à souffrir) ce sera plus motivant (à condition que ce soit des personnes de votre niveau).
N'essayez pas d'aller à la même allure que les autres, si vous êtes derrière, ce n'est pas grave, c'est votre allure qui compte. Il vaut mieux aller lentement que de se fatiguer inutilement à essayer d'aller plus vite.
Je vous le redis, tenez bon ! Lorsque vous regarderez en arrière, vous pourrez dire : "C'était dur, mais je l'ai fais !"
Si ça peut vous motiver, donnez-vous des objectifs (le mien est le Marathon de Paris en 2017).




Alors, à vos baskets et accrochez vous !
Bisous !


Vous pratiquez la course? Un autre sport? 

Dites-nous tout en commentaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire