Routine: Soin Visage

On se retrouve aujourd’hui pour parler routine!

 Non pas une routine barbante, une routine soin pour notre joli minois.

Chaque matin, pour réveiller mon visage et enlever les superbes traces d’oreiller, je file à la salle de bain pour me débarbouiller.



J’utilise le nettoyant hydra-mineral Biotherm (Biosource). Il est renforcé en magnésium fortifiant ce qui permet de traiter ma peau contre la sécheresse.
Pour nettoyer correctement mon visage, j’utilise donc ce nettoyant avec ma Clarisonic Mia 2.
*Mais de quoi elle nous parle!?*

C’est une brosse qui fait 300 micros aller-retours par seconde grâce à son micro-massage sonique. Elle est très douce et n’abîme donc pas la peau, mais au contraire affine les pores et améliore l’éclat du teint.
Ce petit lavage ne dure qu'une minute et des petits "bip" signalent quand passer à une autre partie du visage ce qui permet de ne pas avoir à réfléchir le matin et de simplement suivre le mouvement.

Après avoir lu qu’elle nettoie 6 fois mieux la peau qu’un nettoyage manuel classique, j’ai voulu l’essayer (oui je ne crois que ce que je vois), et je ne regrette pas !
Mes pores sont en effet nettement moins visibles, ma peau est plus douce, plus uniforme et fini les sécheresses occasionnelles ! Je l’ai adoptée (et mon copain n'a pas eu d'autre choix que de l'adopter aussi)!



Après avoir lavé mon visage, j’applique la crème de jour Nivea à l’huile d’amande douce  pour protéger ma peau du maquillage et de la pollution (oui, Paris c’est beau mais c’est pollué !) et l’hydrater toute la journée. Cette crème ne laisse pas la peau grasse et apaise les éventuels tiraillements, ce qui est plutôt pratique.
Je fais cette petite routine matin et soir.

N’oubliez JAMAIS de vous démaquiller. C’est la nuit que notre peau reprend des forces et le maquillage bouche les pores et empêche la peau de respirer ! D'où l’utilité de remettre une petit crème avant d’aller se coucher, après avoir lavé son visage de tout ce qu’il a pu endurer au cours de la journée (pollution, maquillage, sueur…Berk!).

Le week-end, j’en profite pour faire un masque « sos hydratant » après mon soin clarisonic! J’utilise l’Aquasource Non Stop de Biotherm que je laisse agir 10 minutes (le temps de commencer à me détendre avec un thé et un bon livre) et qui me laisse la peau incroyablement douce !








Vous utilisez certains de ces produits? Quelle est votre routine? Dites-nous tout en commentaire!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire