Différents Nail Art

Coucou à toutes et tous,

Je souhaite partager avec vous, une de mes passions : le vernis.
Et oui, je fais parti de celles que vous ne verrez jamais sans vernis ou avec un vernis abîmé !
Au fils des années et de la mode, il faut bien se l'avouer, j'ai appris à décorer mes ongles et à rendre mon vernis toujours plus original !

Le Nail Art devient de plus en plus varié, il y en a donc pour tous les goûts.
Je vais vous parler de 4 styles ne Nail Art que je porte, certains plus régulièrement que d'autres en fonction de l’événement ou de mon humeur !
Pour les 2 premiers, vous pouvez appliquer n'importe quel vernis en dessous, sans le Top Coat dans un 1er temps. Le vernis doit être bien sec.


Je vais commencer par le plus simple, les décors adhésifs et en 3D.
Il s'agit de décorations qui se posent sur votre ongle, où vous le souhaitez.
Il vous suffit de décoller l'élément du carton et de le positionner délicatement sur votre ongle. Mettez ensuite une couche de Top Coat afin de le fixer et de le protéger.
Les décorations 3D se positionnent comme vous le souhaitez également mais elles ne sont pas adhésives. Ainsi, pour les faire tenir, il faut mettre 2 à 3 couches de Top Coat, par dessus.


Le second est de loin mon préféré. C'est amusant, rapide et très simple. Il s'agit du Stamping Nail Art.
Pour le faire, il faut vous munir d'un kit, qui comprend : un tampon, un racleur, et des plaques. J'affectionne particulièrement le kit Konad, disponible chez Sephora. 
Pour ce décor, vous devez vérifier que votre couleur de vernis est bien sec car sinon, il risque de s'abîmer lors de l'application.
Choisissez ensuite la plaque et le décor que vous souhaitez utiliser et étalez du vernis, de la couleur de votre choix, dessus. Ensuite, racler les contours avec la raclette fournie.
Il suffit de se munir du tampon, d'appuyer fortement sur la plaque pour prendre le dessin et de le déposer sur votre ongle en restant appuyer quelques secondes pour que le dessin se dépose entièrement.
De même, pour protéger votre vernis, vous pouvez appliquer une couche de Top Coat, une fois que le décor est sec.


Le troisième, il s'agit de stick autocollants. Vous pouvez vous en procurer dans n'importe quelle boutique fournissant du vernis.
Les sticks prennent généralement tout l'ongle. L'application est expliquée au verso du paquet.
Vous avez juste à déposer l'ongle prédécoupé sur votre ongle, puis, limer le bout qui dépasse, ainsi que les côtés.
Je vous conseille de mettre une base en dessous pour que la colle du stick ne soit pas directement en contact avec l'ongle. Ainsi que mettre une couche de Top Coat pour protéger et faire tenir le stickers plus longtemps.

Certains décors ont des trous, comme les décors dentelle, vous pouvez alors mettre une couleur en dessous du décor.



Pour le dernier, je vous ai gardé un très connu, il s'agit du vernis magnétique.
Je possède le vernis : magnetic nail lacquer de chez Kiko ainsi que leur aimant.
Ils ont différents aimants, les formes sont vraiment originales.
Vous devez mettre une couche de vernis, puis 2 couches de leur vernis spécial. Mais à la 2ème couche, dès qu'elle est appliquée, placez l'aimant juste au dessus de l'ongle, sans qu'il ne touche, pendant environ 10-15 secondes. Lorsque vous retirerez l'aimant, vous verrez que la forme de votre aimant ait apparue.
Je vous conseille, à la 2ème couche, de faire ongle par ongle, pour éviter que le vernis ait trop séché quand vous placerez l'aimant au dessus.


L'article est à présent terminé. J'espère que cela vous a plu et que vous avez apprécié cet aspect de ma passion.
Si vous le désirez, je peux faire une vidéos pour un Nail Art ou plusieurs, afin de pouvoir mieux vous expliquer et vous montrer plus en détails ce que cela donne.
Gros bisous et à vendredi prochain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire