Soins des ongles

C’est avec un énorme plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler soins des ongles !

Mettre du vernis, c’est joli, mais garder ses ongles en bonne santé, c’est mieux. Et comme beaucoup ne savent pas comment faire, je vais vous dévoiler ici mes petites astuces !

Avant tout, passez rapidement un peu de dissolvant sans acétone sur vos ongles, ce qui va permettre de les dégraisser. (J'utilise celui de Monoprix mais n'importe quelle marque fera l'affaire)


Lavez-vous soigneusement les mains avec, si possible, un savon bio doux et séchez les. 

Vous pouvez à ce moment polir vos ongles (attention à ne pas le faire trop souvent pour ne pas les rendre fragiles). J'utilise le Glossing Buffer de chez Kiko parce que je le trouve vraiment doux et très efficace. 

Faites ensuite tremper vos mains 10min dans de l’huile d’olive tiède pour renforcer la kératine de vos ongles et ramollir vos cuticules. Le fait que l’huile soit tiède va l’aider à pénétrer vos ongles. Essuyez vos mains.

Repoussez ensuite vos cuticules avec douceur à l'aide d'un Manicure Stick, et limez le bout de vos ongles avec une lime douce (attention à toujours limer dans un sens unique, sans quoi vos ongles seront fragilisés et risqueront de se dédoubler. 
J'utilise la lime Nail File 03, toujours de chez kiko parce qu'elle est, à mes yeux, la plus douce pour l'ongle. 


Vous pouvez acheter une base de vernis renforcé spéciale soin en pharmacie (ex : renforcé au silicium, vitamines, …)
Il est absolument primordial d’appliquer une base avant votre vernis. Celle-ci protégera votre ongle des jaunissements et fera tenir le vernis plus longtemps.
N’hésitez pas à utiliser des crèmes pour les mains & ongles régulièrement pour veiller à ce que vos petites mains soient toujours hydratées.

 Ma crème du moment est celle de chez Sanoflore au miel nourricier

Personnellement, en plus de tout ca, je veille à passer au moins deux jours par semaine sans vernis, pendant lesquels je masse mes ongles avec de l’huile de ricin plusieurs fois par jour, ce qui fortifie les ongles et les fait pousser plus vite.

Vous pouvez aussi faire votre propre exfoliant pour les mains & ongles avec du citron, du miel, de l’huile d’olive et des grains de sucres. Il permettra d’éliminer les peaux mortes et de nourrir vos mains.

Et voilà ! C’est tout pour aujourd’hui. N’hésitez pas à nous partager vos astuces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire