Être Végétarien

Coucou!

Eh oui, j'ai pris une grande décision il y a quelques semaines: je deviens végétarienne!



Qu'est ce que ça veut dire? Simplement que je ne mange plus de viande ni de poisson.

Pourquoi? Eh bien face à cette histoire de chinois qui mange du chien #stopyulin2015 (chose qui m'a énormément dégoutté et attristé vu mon amour pour les chiens et autres animaux), j'ai réfléchi. Nous mangeons du poulet, du bœuf, des poissons... N'ont-ils pas le droit, eux aussi, à une vie toute aussi belle, heureuse et longue que nous et nos animaux domestiques?  Surtout quand on voit les conditions de vie de ces pauvres animaux et comment ils sont abattus pour notre plaisir égoïste alors que nous avons tout ce dont notre corps a besoin dans les végétaux.

"Oui mais tu risques d'avoir des carences?"  C'est cette phrase qui m'a poussé à me renseigner.
J'ai donc trouvé ce site *ici* qui explique qu'il est très facile de remplacer la viande dans nos assiettes sans avoir de carences.

 "La nature étant bien faite, il existe une association historique et universelle en matière d’alimentation pour manger végétal tout en ayant un apport en protéines complet: l’association céréales + légumineuses. "


Rien de plus simple! 
Vous pouvez par exemple faire l'association pâtes + steak de soja (que vous pouvez aussi mixer avec des tomates pour faire votre propre bolognaise végétarienne). 

Les substituts à la viande existent sous divers formes comme le steak, les boulettes, les galettes, le jambon... ce qui permet d'avoir une assiette habituelle sans manger d'animaux.


Il ne faut pas voir ça comme une privation mais plutôt comme une nouvelle manière de se nourrir, plus saine et qui permet aussi d’innover dans la cuisine pour trouver de nouveaux goûts et de nouvelles recettes de petits plats tout aussi bon que ceux avec viande. Car oui, manger végétarien ne veut pas dire manger des choses sans goûts ou se priver. Tous vos petits plats préférés peuvent aussi se faire sans viande!

Eh voilà! C'est la fin de cet article. Je vous proposerai surement des recettes végétarienne prochainement. Passez une bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire