2 Découvertes: Un coiffeur et un Perceur

Coucou tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter 2 endroits que j’aime beaucoup. Il s’agit d’un coiffeur et d’un salon de tatouage et piercing.


Je commence tout d’abord avec le coiffeur.

Pour la petite histoire, en 2009 je suis allé me faire couper les cheveux chez une coiffeuse qui m’a tellement loupé qu’il ne me restait que 2cm de cheveux à l’arrière de la tête. Quelle horreur!

J’ai donc arrêté de me faire couper les cheveux pendant 4ans et j’étais arrivé à un stade où ma crinière était longue, terriblement sèche et toute fourchu ! Le Sahara…   Je suis donc entré dans CE salon : Tchip


Tchip est une chaine de salons de coiffure à petit prix, mais attention! Petits prix ne signifie aucunement mauvais coiffeurs ! C’est à ce moment que j’ai rencontré LE coiffeur qui allait devenir l’unique personne à qui je laisserai le droit de s’occuper de mes cheveux : Dimitri
C’est à ses mains expertes que je laisse ma crinière les yeux fermés une fois par mois, depuis maintenant 2 ans. Il comprend exactement ce que je veux, choisi précautionneusement ma coloration et n’hésite pas à me dire de ne pas faire de balayage pour la santé de mes cheveux. J’utilise les soins qu’il me conseille et mes cheveux ont retrouvé toute leur beauté et douceur.
Pour les parisiens, vous pourrez retrouver Dimitri dans le Salon Tchip dans le 11ème arrondissement 65 Rue de la Roquette.
Pour les non parisiens, il existe des salons Tchip un petit peu partout en France.
Croyez-en mon expérience, vous ne le regretterez pas !




Passons maintenant au salon de Piercing & Tatouage.

Encore une petite histoire (parce qu’on aime tous ca) !

Il y a un an et demi, Astrid et mois voulions un piercing au nombril, pour l’été, fêter la fin du bac, ect
Astrid ayant plus de courage que moi, elle s’est lancé la première vers un salon dont je ne citerai pas le nom. L’entrée était ouverte sur le lieu de perçage, tout le monde pouvait assister à l’acte et le perceur ne portait pas de masque mais comme c’était notre première fois, ça ne nous a pas choquées plus que ça. C’est au moment du perçage que les choses ont pris un tournant peu agréable (âmes sensibles, s’abstenir). Le perceur pince la peau avec une pince en plastique, l’aiguille entre et hop la pince se sauve ! C’est donc avec difficulté que le perceur cherche à percer le deuxième trou et bonjour les dégâts. Résultat, l’aiguille ressort à 1mm de la cicatrice du nombril. Tout ça n’a donc pas facilité la guérison du piercing et c’était 50euros la boucherie. FLOP !
Je suis ressortie de là toute choquée avec l’angoisse de faire mon piercing. Une chose était sure, ça ne serait pas ici !

J’ai donc cherché le salon qui était le plus au top niveau hygiène et qui avait les meilleurs retours.
Abraxas ! C’était sûr, j’irai chez eux.











C’est une chaîne de salon de piercing et tatouages dont la devise est « Ca fait mal mais c’est bien fait ». Je suis donc allé au salon de Beaubourg et on m’a mené tout droit vers ce garçon atypique : Slobodan




C’est donc toute tremblante que j’ai descendu les escaliers aux lumières vertes pour accéder au second acceuil. 






On signe des papiers et on entre dans la pièce. Accompagnateurs interdits, port du masque et de gants pour Slobodan, désinfection du nombril plusieurs fois, rien à redire, c’était le top. Pour me mettre à l’aise il se met à chanter. Ouverture des instruments devant moi et c’est parti on s’allonge et… C’est déjà fini ?? Mais j’ai rien senti ! Les épaules encore tremblante j’admire le travail. Il est parfait. J’écoute les conseils très détaillés et on fixe deux rendez-vous de contrôle.
Pour ma part tout s’est très bien passé. Ca fait maintenant un an que je l’ai et il est totalement cicatrisé.
Il s’est avéré après que coup que Mégane aussi était venue le voir deux mois plus tôt pour son piercing au cartilage de l’oreille et c’est d’un commun accord qu’on vous recommande grandement ce perceur et ce salon!

En ce qui concerne les tatouages, sachez qu’ils vous orienteront vers le tatoueur dont votre type de dessin est la spécialité !


C’est ici que je vais clore cet article qui s’avère un petit peu long. J’espère qu’il vous aura plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire